Olympiades des métiers

La Région Nouvelle-Aquitaine accueille du 9 au 11 mars 2017 la finale nationale des 44èmes Olympiades des métiers au Parc des Expositions de Bordeaux.

700 candidats talentueux – lycéens, apprentis, salariés – issus de 14 régions françaises participeront à cette compétition sous le regard expert de professionnels et de formateurs. Ils concourront dans une soixantaine de métiers illustrant divers secteurs d’activités tels que l’agro-alimentaire, l’industrie, le bâtiment, l’automobile, les services ou encore, les nouvelles technologies.
Les lauréats sélectionnés participeront ensuite aux finales internationales aux Emirats Arabes Unis à Abu Dhabi.

Cette manifestation constitue un forum de l’orientation grandeur nature. Les publics scolaires pourront à la fois toucher du doigt la réalité pratique des métiers, échanger avec des jeunes et des professionnels, et s’informer sur les formations adéquates.
Pendant ces 3 journées, des parcours de visite guidée sont proposés d’une durée maximale d’1h30 pour des groupes de 15 à 30 personnes autour des thèmes suivants :

  • « Découverte »,
  • « Secteurs professionnels »,
  • « Goûts et aptitudes ».

Pour en bénéficier, il convient de s’inscrire sur le site www.olympiadesmetiers.fr (rubrique visite guidée).

Pour faciliter la venue des élèves, la Région Nouvelle-Aquitaine prend en charge les transports. Les structures intéressées doivent faire une demande sur le site web et cliquer sur le lien transports.olympiades2017@laregion-alpc.fr (inscription jusqu’au 8 février 2017).

Des outils de préparation des élèves, élaborés par les équipes de l’ONISEP, seront bientôt disponibles sur le site afin de faire de cet événement un véritable outil dans leur parcours d’orientation.

Accès à la manifestation libre et gratuit.
Ouverture au public les jeudi 9 et vendredi 10 de 9H00 à 18H00 et le samedi 11 de 9H00 à 15H00.
Une restauration rapide et un emplacement pique-nique sont prévus sur place.

Télécharger l’affiche

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.