Les échanges linguitisques

L’échange linguistique est un moyen intéressant de susciter chez nos élèves une motivation liée au désir (et au besoin !) de communiquer et ainsi de stimuler leur intérêt pour l’apprentissage d’une langue vivante étrangère. L’accueil en famille permet en outre une connaissance réciproque par la pratique de la langue et l’expérience de la vie quotidienne dans le pays d’accueil.

L’échange avec le Collège Catholique Nazareth de Vitoria (Pays Basque Espagnol) s’adresse à une vingtaine de jeunes du niveau 5° qui étudient l’Espagnol en LV2.

L’échange avec Exeter (Sud de l’Angleterre) est quant à lui destiné à une vingtaine d’élèves des niveaux 4° et 3°.
Cela fait maintenant 3 ans que nous organisons un échange entre les jeunes d’un collège d’Exeter, ville située dans le Devon, région du Sud-Ouest de l’Angleterre en bord de mer, et les élèves du collège de Ste Marthe St Front. « The Academy of Chulmleigh » nous accueille 5 jours pendant lesquels se succèdent activités et moments de partage: une journée scolaire: leçons et spectacle, une journée culturelle: visite du musée d’Exeter et de sa cathédrale, une journée sportive: surf et bowling, une journée en famille. Quelques semaines plus tard, nos partenaires anglais arrivent en Dordogne et nous les recevons avec autant de joie et d’enthousiasme.

 Photo 1 web

Photo 2 web

Photo 4 web

Photo 5 web

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.